Serge de Merlis Aquarelliste

SdeMerlis

Serge de Merlis

 

Né en 1949 à  Québec, je me suis initié aux arts plastiques au Cégep de Ste-Foy. J'ai poursuivi mes études en graphisme au Studio 437 de Québec.  A la fin de mes études, j'ai participé à deux projets d'envergure.  Le premier visant à créer, avec des collègues étudiants, un environnement à la Cité des Jeunes à Vaudreuil dans le cadre d’une Conférence Québécoise sur l’Éducation. Le deuxième , réalisé en compagnie de Michel Asselin, consistait en une projection d'éléments de tableaux de peintres connus sur huit écrans suspendus et disposés en octogone. Ce projet intitulé " La conquête de l'espace" a tenu l'affiche pendant un mois au musée du Québec.Dans les années qui ont suivies,  j'ai travaillé comme graphiste pour le compte du gouvernement du Québec jusqu'en 1980, puis comme  spécialiste des épreuves couleurs pour un manufacturier relié au domaine de l'imprimerie.

Attiré par l'aquarelle, j'ai suivi un cours privé et me suis joint  à L'Atelier d'Aquarelle Le Partage de Laval en 1989. Un an plus tard, j'en ai assumé la présidence. Au cours de cette même année, j'ai participé à deux expositions collectives, la première à la Maison des Arts de Laval, la seconde, au Jardin Botanique de Montréal. 

Après une pause d’une dizaine d’années j'ai décidé d'explorer les multiples possibilités de l’acrylique . Mais je suis revenu à l'aquarelle avec une approche largement influencée par mon passage à l'acrylique. 

 

Quelques toiles

Newest Members